• Décorons la classe !

    Voici un projet assez rapide à mettre en œuvre, je pense. Je ne l'ai pas encore testé. Dès que ce sera fait, j'essaierai de mettre des photos.

    J'ai réalisé des fanions, à faire décorer par les élèves. On peut remplir la case prénom à l'ordinateur, ou bien les laisser la remplir.

    Décorons la classe !

     

    Décorons la classe !

    Une fois les fanions récoltés, je les assemblerai à la machine à coudre pour en faire une guirlande qui devrait joliment décorer la classe.
    Pour ceux qui ne possèdent pas de machine à coudre, ils peuvent perforer les coins de la case prénom et passer une ficelle au travers.

    Le document est en plusieurs parties car le fichier était trop lourd.

    Fanions pdf 1

    Fanions pdf 2

    Fanions pdf 3

    Fanions pdf 4

    Fanions pdf 5

    Et voici les documents powerpoint :

    Fanions odp 1

    Fanions odp 2

    Fanions odp 3

    Fanions odp 4

    Fanions odp 5

    Enregistrer

    « Bataille navaleCases de multiplication - 2ème série de documents »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fouslebazar
    Samedi 12 Août 2017 à 19:42

    bonjour,

    super travail !

    Petite question :où as tu trouver les fonds des fanions ?

      • Lundi 14 Août 2017 à 12:52

        Je les prends chez mon ami Google. Il y a un site que j'aime bien avec des coloriages sympas, surtout pour des CM, c'est Doodle Art Alley.

        Ensuite, dans word ou powerpoint, je remplis ma forme avec une image, celle du coloriage que j'aurai préalablement enregistré sur mon ordinateur.

        Voilà. :)

    2
    fouslebazar
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:13

    merci beaucoup !

    je vais de ce pas voir ton ami "google "!cool

    3
    Dimanche 20 Août 2017 à 10:04
    C'est magnifique ! Merci pour le partage !
    4
    NT
    Lundi 21 Août 2017 à 09:24

    Merci beaucoup  pour cette activité qui va égayer ma classe. Je vous souhaite une bonne reprise.

    5
    alexx
    Lundi 21 Août 2017 à 22:22

    super sympa, merci !

    6
    Mélina
    Dimanche 27 Août 2017 à 15:51

    Merci pour ce partage ! Je souhaitais d'autres fanions pour la rentrée car je récupère une partie de mes élèves de l'an dernier, c'est chose faite !!

    7
    Maf
    Mercredi 30 Août 2017 à 18:45
    8
    Corto
    Samedi 2 Septembre 2017 à 15:07

    Très cool... Merci pour le partage

    9
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:56
    Caro

    Merci pour ce partage, je trouve ces fanions vraiment jolis et j'imagine encore plus une fois mis en couleurs...Ca fera une excellente activité pour la rentrée pour que les élèves s'approprient la classe et commencent à la decorer...Je garde ça pour septembre !!!

    10
    Corinne
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:52

    Merci pour ces idées. Je pense les accrocher sur la porte de la classe.

    11
    lucly
    Mercredi 29 Août 2018 à 15:07

    merci beaucoup pour ces beaux fanions, hâte de les voir une fois mis en couleur..

    Bon courage pour la dernière ligne droite !!

    12
    Nat
    Samedi 1er Septembre 2018 à 22:36
    Nat
    Merci beaucoup. Je vais utiliser tes fanions ( les plus faciles) pour décorer le porte manteau manteau de mes CP
    13
    Cilune
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:54

    Superbe ! Voici mon activité pour la rentrée, j'aime beaucoup les 2èmes ! Merci

    14
    So
    Dimanche 30 Août 2020 à 10:12
    Super! Je vais en faire une banderole au dessus des porte-manteaux ! Merci et bonne rentrée
    15
    Mlle Dabih
    Mardi 31 Août 2021 à 21:51

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :