• Outil pratique : raccourcis clavier

    J'utilise beaucoup les raccourcis clavier quand je travaille sur ordinateur. Néanmoins, il en reste énormément que je ne maitrise pas alors que cela pourrait m'être utile.

    Pour tenter d'en mémoriser un peu plus cette année pour gagner en efficacité, j'ai fait ce petit document aide-mémoire.

    Outil pratique : raccourcis clavier

    Outil pratique : raccourcis clavier

    Je pense cocher les raccourcis que je maitrise déjà (une bonne dizaine) et me concentrer sur 2 ou 3 nouveaux, jusqu'à ce qu'ils soient mémorisés.

    Je précise que je travaille sous windows.

    Liste des raccourcis clavier.pdf

     

    Une astuce raccourci, que je n'ai pas indiquée sur mon document : quand vous travaillez sur word ou powerpoint, que vous faites une action, la touche F4 permet d'appliquer cette dernière action.
    Ex : vous mettez un mot en taille 18, et souhaitez en faire de même avec d'autres mots plus loin, il suffit de sélectionner le mot et de faire F4 : il se mettra en taille 18 puisque c'était la dernière commande effectuée.

    « Conseil de classe en CM1-CM2Cinéma à l'école - traces écrites »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :