• Sous-main ou marque-page ?

    Je voudrais que mes élèves aient à leur disposition des rappels de règles basiques.

    Deux formes de présentation m'ont plu :

    1) Le marque-page.

    Ses avantages :

    • il se place dans le cahier du jour et permet de retrouver plus facilement la page en cours (même si je demande toujours à mes élèves de poser leur cahier ouvert).
    • il prend peu de place.
    • rapide à fabriquer

    Ses inconvénients :

    • petit, il permet de mettre assez peu d'informations.
    • s'il sert à marquer le cahier du jour, cela signifie que les élèves ne l'ont pas sous les yeux si leur cahier est à corriger.

     

    2) Le sous-main.

    Ses avantages :

    • grand, il permet de mettre beaucoup d'informations.
    • il permet aussi de protéger la table, de moins la salir.

    Ses inconvénients :

    • il prend de la place.
    • il nécessite un peu de consommable (des feuilles à plastifier A3).
    • Sa durée de vie est plus ou moins longue en fonction des enfants...

     

    J'ai décidé d'adopter le sous-main parce qu'avec mes CM, je veux mettre pas mal d'informations.

    « Progression en sciences - Reproduction humaine et éducation à la sexualitéSous-main français CM1 CM2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :