• Toilet passes

    En allant visiter le site L'univers de ma classe, j'ai lu un article sur les "Toilet passes". Je pense adopter le système l'année prochaine pour savoir qui est hors de la classe et pour limiter les regroupements aux toilettes.

    Du coup, j'ai fait mes affiches. Je les plastifierai et perforerai. J'attacherai un fil pour les suspendre et les élèves pourront ainsi le mettre autour du cou quand ils iront aux toilettes. Le mettre autour du cou présente deux intérêts : les adultes qui les croisent savent où ils vont et ils peuvent se laver les main sans être dérangés par l'étiquette.

    A tester...

     

    Voici ce que ça donne :

    Toilet passes

     

    Voici les documents :

    Format pdf        Format modifiable

    (J'ai utilisé word.)

    « Où sommes-nous ?Etiquettes élèves »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yayaboom
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 14:57

    Dans notre école, on a le fonctionnement de "Pass toilettes" pour la récréation pour réguler les allers et venues justement, et les bouchons! Surtout que certains vont s'y cacher...

    Par contre, pas de tour de cou au cas où ils auraient de mauvaises idées de jeux... 
    Mais du coup, le pass traîne par terre!! Pas très ragoûtant! J'avais proposé en arrivant une étiquette pince à linge mais a priori, la directrice trouvait ça trop petit et ne les a pas donné : elle pensait que les élèves allaient l'oublier sur le veste...

    Bref si qqn a une autre idée ou un autre fonctionnement?? Merci...

    2
    Milie.ecole Profil de Milie.ecole
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:24

    Argh ! J'avais pas pensé à ça ! Du coup, peut-être une pince à linge pour épingler l'étiquette à un vêtement ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :